vignette---horaires-et-tarifs

vignette-abonnement

 

vignette---Reserver-un-chalet

coronavirus-edugouv-jpg-52020.jpg

Compétition voile CICH


La 5ème étape du Championnat Habitables de Normandie organisée à Léry-Poses ce week-end !

Le Comité Départemental de Voile de l'Eure organise ce samedi 8 et dimanche 9 février la 5ème étape du Championnat Inter Clubs Habitables (CICH) de Normandie. Cette compétition, qui regroupe 12 équipages normands, se déroulera sur le lac du Mesnil, au Centre Nautique de la Base de Loisirs de Léry-Poses en Normandie.

Le CICH Normandie est un championnat régional qui se court sur 7 étapes de septembre à mars. Les équipages, composés de 3 à 5 équipiers, s'affrontent sur des "sport boats" de type First Class 7.5, fournis par l'organisation. Tous les bateaux sont identiques, et c'est donc uniquement la performance des skippers et de leur équipage qui peut faire la différence ! Les matchs de 15 minutes environ, opposant 6 équipages sur 6 bateaux, s'enchaînent sur 2 jours de compétition. La précédente étape était organisée sur la Base de Loisirs de Bédanne par le Club de Voile de Saint Aubin les Elbeufs les 18 et 19 janvier dernier, tandis que la grande finale se courra au Havre, en mer, les 28 et 29 mars.

Au programme pour ce week-end sportif sur Léry-Poses : du vent annoncé ! En effet, après un samedi qui s'annonce plutôt clément (environ 15 km/h de vent), les prévisions météo de ce dimanche virent au rouge avec des vents estimés de 30 à 50 km/h. Autant dire qu'il va y avoir du spectacle sur l'eau ! Le public pourra observer les courses des berges du lac ouvertes au public. Un moment idéal pour concilier sport et plein nature.

Cette épreuve est organisée avec le soutien de la Base de Loisirs de Léry-Poses en Normandie, de l'Agglomération Seine-Eure et du Département de l'Eure.

Autres dates au calendrier voile à Léry-Poses :
- 7 et 8 mars - Sélective de Bassin Manche Match Racing : les 10 meilleurs équipages de Match Racing de la façade maritime Manche, dont le normand Maxime Mesnil, 4e mondial, et la normande Pauline Courtois, plusieurs fois Championne du Monde de Match Racing Féminin
- 14 et 15 mars - Régate de ligue dériveurs et Demi-National 420 : plus de 100 bateaux attendus sur le plan d'eau de la Base de Loisirs de Léry-Poses.
 
Informations complémentaires et inscriptions sur le site  : https://www.cdvoile27.fr/web/